Le-Stade-malien

Coupe CAF dernier tour de cadrage: Le stade Malien demande le report du match

Publié le : / Par

Les dirigeants du Stade Malien ont saisi la CAF pour demander le report du match retour qui doit opposer leur équipe à celle de la JSK prévu ce dimanche 21 février à Tizi-Ouzou à 16 heures.

Vainqueurs au match aller sur le score de 2-1, les Crocodiles du Mali ont des difficultés à trouver un plan de vol pour rallier Alger. Les Maliens avaient prévu initialement de prendre un vol régulier Bamako- Casablanca-Alger mais à leur grand dam l’Algérie avait procédé récemment à une nouvelle fermeture temporaire de ses frontières aériennes avec le voisin marocain en raison de la recrudescence des cas Covid-19 dans ce pays.

Ce qui les avait obligés à se rabattre sur la capitale française, Paris. Mais là encore, et aux dernières nouvelles, ils auraient des difficultés à rallier Paris. Interrogés, les dirigeants de la JSK nous ont confirmé que leurs homologues maliens ne leur ont toujours pas confirmé la date et l’heure de leur arrivée à Alger.

Ainsi cette rencontre JSK-Stade Malien pose bien des soucis à la CAF qui a décidé de changer le trio arbitral de cette rencontre en remplaçant les arbitres guinéens initialement prévus par des arbitres tunisiens. Et là encore pour des raisons sanitaires après que le gouvernement Français ait décidé de ne pas permettre aux ressortissants africains touchés par l’épidémie d’ Ebola de rentrer ou de transiter par le sol français et puisque les Guinéens devaient eux aussi arriver par Casablanca.