Coupe CAF (demi-finale): Le parcours du Horoya AC dans la compétition

Coupe CAF (demi-finale): Le parcours du Horoya AC dans la compétition

Publié le : / Par

Pour le compte des demi-finales de la Coupe de la Confédération de la CAF, le Horoya AC, club de l’élite guinéenne affrontera les Pyramids FC, club de première division égyptienne. Mais avant d’atteindre le carré d’as de cette compétition, le cador guinéen a réalisé un parcours mémorable cette saison 2019-2020.

Logé dans la poule C de la Coupe CAF, le Horoya Athletic Club a hérité d’Al Nasr SC Benghazi de la Libye, Djoliba AC du Mali et Bidvest Wits d’Afrique du Sud. C’est même par les étudiants sud-africains que les Rouge et blanc de Matam ont débuté la compétition. Après un nul 0-0 en terre étrangère, Horoya s’est imposé par 3-0 face à Al Nasr SC Benghazi au stade du 28 Septembre à Conakry. Le club guinéen enchaîne avec une seconde victoire 1-0 à domicile face à Djoliba AC avant de  concéder un nul 0-0 à la 4ème journée à Bamako au Mali. Pour les 5ème et 6ème journées, Horoya AC gagne 2-1 Bidvest Wits à domicile avant de s’imposer 2-0 en Libye.

Leader du groupe avec 14 points, Horoya a hérité du géant nigérian Enyimba en quart de finale de la Coupe de la Confédération de la CAF 2019-2020. Après un nul 1-1 à Aba au Nigeria, Horoya AC  s’est imposé sans bavure 2-0 à domicile lui offrant ainsi un ticket pour les demi-finales. Une demi-finale dans un match à sens unique qui se tiendra au Maroc à cause de la pandémie du coronavirus (Covid-19). Un match qui promet en spectacle d’autant plus que le club égyptien a terminé premier de son groupe avec 15 points. Et lors des quarts de finale, le club a battu en aller et retour Zanaco United de la Zambie. Même si Horoya AC ne compte aucune défaite dans cette compétition, l’équipe en face d’une armada offensive très dangereuse.