Le FC Lupopo s’est incliné une fois ce dimanche 19 février en match de la deuxième journée de la Coupe CAF. Il a été battu à domicile au stade Levy Mwanawesa par Marumo Gallants sur le score de 2 buts à 1 . Les Cheminots sont derniers du groupe A avec 0 point après deux matchs.
Le FC Lupopo n’y arrive pas. Il s’incline pour la deuxième fois d’affilée en Coupe CAF. Après avoir subi un cinglant revers lors de la première journée, le FC Lupopo devrait se relancer lors de la réception de Marumo Gallants au stade de Levy Mwanawasa en Zambie. Mais les Cheminots seront très vite désillusionnés en encaissant deux buts en première période. Le club sud-africain ouvre le score dès sa première offensive à la 24ème minute de jeu grâce à Mpho Mvelase.
La réaction des congolais est sans danger et les sud-africains se permettent de faire le break sur une balle de contre-attaque. Ranga Chivaviro inscrit le deuxième but de Marumo Gallants à la 42ème minute de jeu (2-0) et assomme le FC Lupopo. Mohamed Magassouba dépassé par la situation fait plusieurs remplacements avec l’entrée en jeu de l’expérimenté Patou Kabangu à la 66ème minute de jeu. C’est ce dernier qui réduit le score à la 82ème minute sur un coup franc (1-2). Mais c’est trop tard, Marumo Gallants l’emporte et enfonce le FC Lupopo dans une situation inconfortable dans le groupe A.
Les Cheminots font la mauvaise opération de la deuxième journée de la Coupe CAF en s’inclinant à domicile (1-2). Le club lushois compromet ses chances de qualification avec une dernière place au classement de son groupe (0pts) après deux défaites en deux matchs.