Le TP Mazembe a battu le Real de Bamako ce dimanche 12 février 2023 pour le compte de la première journée de la Coupe CAF. Les Corbeaux se sont imposés sur le score de 3-1 au stade du TP Mazembe.
Le TP Mazembe fait une belle entame de la phase de groupe de la Coupe CAF. Il a réalisé une belle copie en prenant facilement le dessus sur le Real Bamako lors de la première journée. À domicile, les poulains de Pamphile Mihayo ont retrouvé l’efficacité devant les buts en marquant trois buts. Les Corbeaux ont ouvert le score à la 25ème minute de jeu grâce à Kitambala. Sonnés, les visiteurs égalisent et refroidissement le stade à la 31ème minute (1-1) sur une réalisation de Coulibaly
Mais le TP Mazembe reprend l’avantage grâce Glody Ngonda. Il inscrit le deuxième à la 38ème minute et permet aux Corbeaux de passer devant au score (2-1) à la mi-temps. En seconde période, le match est plus disputé mais le TP Mazembe parvient à sécuriser sa victoire en marquant le troisième but à la 94ème minute de jeu. Il est l’œuvre de Patient Mwamba. Sur une frappe venue d’ailleurs, il fixe le gardien et trouve la lucarne (3-1).
Le TP Mazembe démarre de la plus belle des manières la phase de poule de la Coupe CAF. Il s’impose sur le score de 3-1 face au Real de Bamako et prend provisoirement la première place de son groupe.