COUPE CAF / BARRAGE RETOUR : NKANA FC SUPPLANTE SAN PEDRO

COUPE CAF / BARRAGE RETOUR : NKANA FC SUPPLANTE SAN PEDRO

Publié le : / Par

 

 

Inscrire 4 buts sans en prendre pour se qualifier directement ! Ou au pire des cas, trouver la mire 3 fois sans en encaisser. Telle se présentait la difficile équation du FC San Pedro lors de ce match retour. Une mission bien plus facile à dire qu’à réaliser pour le représentant ivoirien qui a été contraint au nul (0-0) à Abidjan. Synonyme d’élimination.

Jani Tarek aura fait confiance à ses hommes d’expérience comme Ouattara Ousmane (Cap), Zouzou Carlos, Gariba Mohamed mais se passe de son buteur providentiel Anicet Konan au front d’une attaque portée par Manu Nanan (l’attaquant ghanéen). Dès l’entame, le San Pedro déploie le jeu en multipliant les grosses occasions de but. La défense des Red Devils souffrent mais ne rompt point. Après un but annulé à la 24è, les Pétrussiens ont l’opportunité d’ouvrir le score sur pénalty à la 37è. Gnanzou Djéni, manque le cadre. Les raids de San Pedro emmenés par Manu Nanan pleuvent sans discontinuer. Maïs la solidité défensive des zambiens expérimentés (27 ans moyenne d’âge) et chanceux leur permet d’aller à la pause la cage inviolée (0-0). Les regrets sont énormes pour les ivoiriens qui rentrent aux vestiaires sans le moindre but après ce florilège d’occasion.

L’entrée d’Oussou Konan en lieu et place de Gariba Mohamed à la 52è n’apportera pas la plus-value attendue à San Pedro. C’est plutôt le Nkana qui gagne en confiance. Les visiteurs assiègent la défense de San Pedro mettant Hira Tapé le portier ivoirien à rude contribution plusieurs fois. Le FC San Pedro ne verra pas l’exploit à l’issue de la Partie. Pire, le représentant ivoirien se contente d’un (0-0) à domicile. Qu’importe, les poulains de Jani Tarek ont connu une belle première campagne africaine. Le Nkana FC, le vice-champion zambien reversé de la CAF Ligue des champions valide son ticket pour la phase de poule pour la coupe CAF.