COUPE CAF / BARRAGE RETOUR : BERKANE CRUCIFIE LE JARAAF

COUPE CAF / BARRAGE RETOUR : BERKANE CRUCIFIE LE JARAAF

Publié le : / Par
Pourtant tout semblait bien parti après la victoire (2-0) au match aller.Bien qu’étant en ballotage favorable avec deux buts d’avance, le Jaraaf, intimidé par l’environnement hostile d’un match retour au pays des Lions de l’Atlas, a vécu une soirée cauchemardesque au stade Municipal de Berkane.
La RS Berkane, lui, a très tôt réussi à se mettre sur le chemin de la victoire en ouvrant la marque à la 27è minute par Alain Traoré (1-0). La formation marocaine corsait l’addition deux minutes plus tard par l’entremise de Fodoh Laba (2-0 ; 29è). Une réalisation qui permet aux siens d’être à égalité sur l’ensemble des deux matchs.
Pour le représentant sénégalais, les choses se compliquaient avant même la pause. Hamdi Lachir permettait aux Orange de passer devant (3-0 ; 40è). Au retour des vestiaires les affaires ne s’arrangeaient nullement pour le Jaraaf. Un brin d’espoir avec la réalisation de Malick Daf (3-1 ; 47è) puis le naufrage. La réaction de Berkane ne se fera pas attendre. Elle intervient sur un double de son attaquant togolais, Fodoh Laba qui réalise le 4è, son deuxième de la partie (4-1 ; 48è).
La RS Berkane poussée par son public acquis à sa cause continue son festival offensif et accroît la marque en inscrivant un 5ème but à la 63è par Issoufou Dayo (5-1 ; 63è). La messe était dite pour le Jaraaf de Dakar qui accumulait cartons jaunes et fautes d’énervement.
La RS Berkane profite du reste du temps pour offrir du spectacle à son public car au bout, cette victoire lui offre le quitus pour la phase de poules de la Coupe CAF. 
Quant au Jaraaf, avec cette  »remontada » marocaine, il montre à la face du continent qu’il reste énormément de travail à accomplir par les dirigeants du football local du Sénégal pour franchir un autre palier.