Coupe Arabe U20: Pour passer en quart, l’Algérie doit battre l’Arabie Saoudite

Publié le : / Par

La sélection algérienne de football des moins de 20 ans (U20) s’est imposée face à son homologue palestinienne sur le score de 1 – 0, mi-temps (1-0) vendredi à Dammam, dans le cadre de la 2e journée (Gr. C) de la Coupe arabe des nations de la catégorie qui se déroule en Arabie saoudite jusqu’au 5 mars prochain. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Merouane Zerrouki (5′) pour l’Algérie.

Ce qui veut dire que les Algériens n’ont plus qu’une seule alternative pour se qualifier en quart de finale : battre l’Arabie Saoudite ce dimanche.

C’est la première victoire des Algériens dans le tournoi après avoir essuyé une lourde défaite mardi dernier lors de la première journée face à l’Egypte sur le score sans appel de 4-1.
Dans l’autre match du groupe C, les sélections d’Arabie saoudite et d’Egypte se sont neutralisées sur le score de 2-2.

A l’issue des rencontres de la deuxième journée, l’Arabie saoudite et l’Egypte sont en tête du groupe C avec 4 points devant l’Algérie (3 pts). La Palestine ferme la marche (0 point).

Lors de la troisième et dernière journée prévue ce dimanche, la sélection algérienne est condamnée à battre l’Arabie saoudite pour se qualifier pour les quarts de finale. L’autre rencontre mettra aux prises l’Egypte et la Palestine. Les deux premiers se qualifient pour les quarts.