Coupe arabe U20 : Les Mourabitounes tombent d’entrée

Coupe arabe U20 : Les Mourabitounes tombent d’entrée

Publié le : / Par

La sélection U20 de la Mauritanie a joué contre son homologue de l’Algérie ce dimanche. Dans la foulée, les Mourabitounes ont courbé l’échine sur le score de 0-1.

Pour le premier duel, le sélectionneur de l’équipe mauritanienne, Sid’Ahmed Teguedi, a préféré l’académicien Abderrahmane Sarr dans les buts. Devant lui, Sid’Ahmed Hbibi, Maouloud Bilal, Mohamed Cissokho et Dawoud Gueye forment un quatuor à la défense. Le joueur de Torcy en France, Mohamed-Ali Diadie, a été titularisé. Thiéma Gueye, le joueur de l’Olympique Lyonnais et Samba Diop de Génération Football ont été alignés à l’attaque.

En première période, les jeunes Fennecs d’Algérie se sont montrés plus agressifs et plus entreprenants. En face, les Mauritaniens ont choisi de procéder par contre-attaque. Les deux équipes se séparent dos à dos (0-0) en première période. Au cours de la deuxième partie, le même scénario s’est reproduit, mais la défense mauritanienne s’est montrée disciplinée avant de craquer dans le dernier quart d’heure. La Mauritanie encaisse un but de Issam Bououn et n’arrive pas à égaliser jusqu’au cours de sifflet final (0-1).

Les Mourabitounes U20 perdent ainsi le premier match de la Coupe arabe. Ils vont devoir sortir le grand jeu pour le deuxième match mercredi contre le Niger.