les joueurs U20 de la Mauritanie

Coupe Arabe U20 : La Mauritanie présélectionne 26 joueurs locaux et 12 expatriés

Publié le : / Par

Les travaux de préparation se poursuivent chez les joueurs U20 de la Mauritanie pour participer à la Coupe Arabe U20. En dehors de 26 joueurs locaux présélectionnés pour un stage ce mois-ci, 12 expatriés sont convoqués par la Fédération mauritanienne de football pour la suite de ce stage.

En Mauritanie, la Direction Technique Nationale et le staff technique intérimaire de la Fédération nationale de football ont présélectionné 26 joueurs locaux pour un stage du 17 au 26 mai. Ces jeunes sont issus des clubs de Super D1, Super D2, des championnats de jeunes et de l’Académie de la Fédération Mauritanienne de Football.

Ceux qui afficheront une belle progression dans les joueurs locaux à l’issue de cette première phase participeront, en compagnie des expatriés convoqués par la DTN, à un second stage à Nouakchott, du 29 mai au 7 juin. À la fin de cette seconde phase, la Direction Technique Nationale prévoit annoncer le groupe final qui représentera la Mauritanie à la Coupe arabe U-20.

Dans sa quête de constituer une bonne équipe pour une brillante participation à la Coupe Arabe U20, la Direction Technique Nationale n’a pas arrêté de fouiller dans les centres de formation dans l’hexagone, dans les Pyrénées et dans les piémonts. Ils sont tombés sur un jeune qui a accepté représenter sa patrie.

Il s’agit du joueur de 16 ans, Abdallah Nouri qui a été déniché par la Direction Technique Nationale. Le jeune milieu offensif qui évolue au sein de l’académie de l’Olympique Lyonnais, est d’origine mauritanienne et algérienne. Abdallah Nouri a opté de représenter la Mauritanie dans la catégorie junior.