Coupe arabe U20

Coupe arabe U20/La liste des 23 joueurs algériens révélée

Publié le : / Par

Le sélectionneur algérien des U20, Mohamed Lacete, a rendu publique ce jeudi les noms des 23 joueurs qui vont disputer la Coupe Arabe des Nations.

Pour cette compétition, qui aura lieu du 17 juin au 03 juillet 2021 en Egypte, le sélectionneur algérien a en en majorité opté pour les joueurs évoluant en Europe, qui sont au nombre de quatorze, dont Ait-Ameur (Bayern München), Ouenas (AS Saint Etienne) et Mahour (PSV Eindhoven). Mohamed Lacete avait déjà déclaré que ces joueurs étaient plus frais physiquement et disponibles. Pour rappel, il avait organisé quatre stages d’évaluation avant de dégager dans un premier temps un noyau ensuite prendre les meilleurs.

Il est à rappeler qu’à la Coupe Arabe des Nations, la sélection nationale se trouve dans le groupe A aux côtés de la Mauritanie, l’Egypte et le Niger et débutera la compétition le dimanche 20 juin face aux Mourabitounes.

Le Mercredi 23 juin, les jeunes Verts affronteront l’Egypte avant de jouer le Niger (invité de l’UAFA) le samedi 26 juin pour le compte de la 3e et dernière journée du groupe.