Coupe arabe U20 : Entrée en lice réussie pour le Maroc

Coupe arabe U20 : Entrée en lice réussie pour le Maroc

Publié le : / Par

La Coupe arabe des Nations U20 a démarré ce dimanche 20 juin 2021 en Egypte. L’équipe du Maroc a fait fort pour son entrée en lice. Elle s’est imposée devant son homologue du Tadjikistan par six buts à un. 

Avec un début de match contrôlé par la formation du Tadjikistan, on est loin d’imaginer que celle-ci allait subir une déroute. Les Lionceaux de l’Atlas du Maroc se sont donc réveillés à petit feu et parviennent à ouvrir le score à la 18e minute, par l’entremise de Omar Sadiki. Ce dernier permet aux siens de mener à la pause.

Au retour, c’est la catastrophe dans la défense des tadjiks qui encaissent cinq autres buts avant le coup de sifflet final. Mohamed Radid par deux fois (49e, 59e), Bilal El Khannouss (61e), Hassan Akboub (86e) et Ilias Boughafer (90e) ont mis à la mal l’équipe adverse. Le Tadjikistan a réussi à sauver l’honneur grâce à son unique but intervenu à la 66e minute par le biais de Khosrow Tahirov.

C’est une entrée réussie pour les Lionceaux de l’Atlas de Fathi Jamal qui doivent désormais se focaliser sur le reste de la compétition. Leur prochain adversaire est l’équipe de Djibouti.