Coupe arabe des Nations U20: Quart de finale Maroc – Algérie à 19h00 GMT

Jeunes fennecs et lionceaux de l’Atlas s’affrontent au Cairo stadium pour une place dans le carré d’as. Avec un effectif composé de joueurs au talent avéré, la sélection algérienne n’a toutefois pas convaincu lors de la phase des poules. Ce soir face à une équipe marocaine impressionnante d’efficacité avec 15 buts inscrits en trois matches, […]

Avatar de Merzak Tigrine Par 29/06/2021 - 10:08
Dougui Algérie

Jeunes fennecs et lionceaux de l’Atlas s’affrontent au Cairo stadium pour une place dans le carré d’as.

Avec un effectif composé de joueurs au talent avéré, la sélection algérienne n’a toutefois pas convaincu lors de la phase des poules. Ce soir face à une équipe marocaine impressionnante d’efficacité avec 15 buts inscrits en trois matches, les coéquipiers de Bendriss devront sortir le grand jeu pour espérer passer ce tour.

Il va falloir resserrer les rangs pour réaliser la meilleure prestation possible face aux lionceaux de l’Atlas. Conscient de la difficulté de ce match, le sélectionneur algérien, Mohamed Lacete a déclaré en conférence de presse d’avant-match: que: « le match face au Maroc est un derby que l’équipe va aborder avec un mental paré à toutes épreuves ».

Effectivement, il y a le caractère derby de cette confrontation, qui lui confère un cachet particulier, mais les Marocains semblent mieux préparés pour ce tournoi. Néanmoins, il est toujours difficile d’émettre un pronostic dans un match de football à élimination directe.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Merzak Tigrine
Juriste de formation (licence en droit) et études en interprétariat (français-allemand-arabe). Journaliste (27 ans) au quotidien algérien Liberté. Couverture de trois jeux olympiques (Atlanta 1996, Athènes 2004 et Pékin 2008), et championnat du monde d'athlétisme (Edmonton 2001), jeux africains Harare 1995.
Nos recommandations: