Coupe arabe des Nations U20: Ce mercredi 15h00 (GMT) au Caire Egypte – Algérie Les « Fennecs » à l’assaut des « Pharaons »

Revigorés par la victoire contre la Mauritanie, les Algériens veulent assurer dès ce mercredi leur qualification aux quarts de finale. Choc très attendu de ce premier tour, ce match Egypte – Algérie promet d’être très disputé, car l’enjeu est une qualification au prochain tour. En effet, le vainqueur de cette confrontation sera le premier qualifié aux […]

Avatar de Merzak Tigrine Par 23/06/2021 - 07:16
Algérie U20

Revigorés par la victoire contre la Mauritanie, les Algériens veulent assurer dès ce mercredi leur qualification aux quarts de finale.

Choc très attendu de ce premier tour, ce match Egypte – Algérie promet d’être très disputé, car l’enjeu est une qualification au prochain tour.

En effet, le vainqueur de cette confrontation sera le premier qualifié aux quarts de finale. Les Algériens, qui ont montré de belles qualités individuelles face aux « Mourabitounes« , vont essayer de confirmer face à cet adversaire d’un tout autre calibre.

Contrairement aux Mauritaniens, qui avaient verrouillé les espaces et évoluaient en contres, les Egyptiens opteront certainement pour une tactique plus offensive pour empêcher les partenaires de Rafik Omar de développer leur jeu.

Mohamed Lacete, le coach algérien, qui aligne un onze composé en majorité de joueurs évoluant en Europe, ambitionne d’aller loin  dans cette compétition. Mais, pour s’ouvrir le chemin, il va falloir prendre la mesure de cette sélection égyptienne, qui a l’avantage d’évoluer à domicile.

LIRE AUSSI:   Afrique du Sud - PSL (J19) : AmaZulu met fin à la série d'invincibilité de 17 matchs de Mamelodi Sundowns
Avatar de Merzak Tigrine
Juriste de formation (licence en droit) et études en interprétariat (français-allemand-arabe). Journaliste (27 ans) au quotidien algérien Liberté. Couverture de trois jeux olympiques (Atlanta 1996, Athènes 2004 et Pékin 2008), et championnat du monde d'athlétisme (Edmonton 2001), jeux africains Harare 1995.
Nos recommandations: