Coupe arabe des Nations FIFA/Groupe D : Algérie – Soudan

Conscients de l’importance de ce match pour la qualification aux quarts de finale, les Algériens ne veulent pas se rater ce mercredi à 11h00. Madjid Bougherra est décidé à débuter cette compétition en force pour montrer la détermination de son équipe à imposer le respect aux autres. Il prend très au sérieux ce premier match […]

Avatar de Merzak Tigrine Par 01/12/2021 - 08:40
Coupe arabe des Nations FIFA/Groupe D : Algérie – Soudan

Conscients de l’importance de ce match pour la qualification aux quarts de finale, les Algériens ne veulent pas se rater ce mercredi à 11h00.

Madjid Bougherra est décidé à débuter cette compétition en force pour montrer la détermination de son équipe à imposer le respect aux autres. Il prend très au sérieux ce premier match face au Soudan, qui est loin d’être négligeable.

Son entraîneur, le Français Hubert Velud, qui connaît bien le football algérien pour avoir entraîné de nombreux clubs algériens, redoute certes l’Algérie, mais ne se présentera pas en victime expiatoire. Il fera tout pour créer la surprise dans la perspective d’entretenir l’espoir de la qualification, qui passe par un bon résultat contre l’Algérie dans ce premier match.

Le sélectionneur algérien est averti. Il misera sûrement sur ses armes offensives avec les Youcef Belaïli, Baghdad Bounedjah et autres Yacine Brahimi pour désarticuler la défense soudanaise. Rais Wahab Mbolhi et sa défense devront être sur les gardes pour éviter de se faire surprendre. Un match très attendu de cette sélection algérienne new-look avec ce mélange entre l’équipe A et l’équipe A’.

LIRE AUSSI:   Macédoine : Le Rwandais Abdul Rwatubyaye dans le 11 type de la Premier League
Avatar de Merzak Tigrine
Juriste de formation (licence en droit) et études en interprétariat (français-allemand-arabe). Journaliste (27 ans) au quotidien algérien Liberté. Couverture de trois jeux olympiques (Atlanta 1996, Athènes 2004 et Pékin 2008), et championnat du monde d'athlétisme (Edmonton 2001), jeux africains Harare 1995.
Nos recommandations: