Coupe arabe des Nations FIFA/Algérie : Madjid Bougherra veut de la qualité

A la reprise des entraînements après la victoire contre le Soudan (4 à 0), sur les terrains du complexe sportif d’Al Egla à Doha, le sélectionneur Madjid Bougherra a demandé à ses joueurs de mettre de la qualité dans leur jeu. Pour préparer le match face au Liban, l’effectif algérien était au grand complet au […]

Avatar de Merzak Tigrine Par 03/12/2021 - 07:58
Coupe arabe des Nations FIFA/Algérie : Madjid Bougherra veut de la qualité

A la reprise des entraînements après la victoire contre le Soudan (4 à 0), sur les terrains du complexe sportif d’Al Egla à Doha, le sélectionneur Madjid Bougherra a demandé à ses joueurs de mettre de la qualité dans leur jeu.

Pour préparer le match face au Liban, l’effectif algérien était au grand complet au coup d’envoi de la séance avec notamment le retour de Youcef Belaili. Le groupe était scindé en deux avec d’un côté les joueurs qui avaient pris part à la rencontre contre le Soudan pour des exercices appropriés et de l’autre le reste des joueurs pour une séance complète.

Selon le site internet de la FAF, ces derniers ont été soumis à un travail plus intense, notamment sur le plan technico-tactique où plusieurs ateliers ont été effectués, tels que : l’amélioration des combinaisons de passes, la fixation du bloc adverse et projection pour profiter des décalages.

Entrainement équipe Algérie A à la coupe arabe des Nations Coupe arabe des Nations FIFA/Algérie : Madjid Bougherra veut de la qualité

Il y a lieu de noter le retour en forme de Youcef Belaïli, qui s’est entraîné du début à la fin, à la grande satisfaction du sélectionneur national. Madjid Bougherra n’a pas cessé d’interpeller ses joueurs en leur exigeant de   » mettre de la qualité  » dans tout ce qu’ils devaient entreprendre.

Pour la journée de ce vendredi 3 décembre 2021, un programme chargé attend les Verts pour mettre au point la tactique pour le match de samedi face au Liban.

LIRE AUSSI:   Lesotho : L'entraîneur sud-africain Thabo Tsutsulupa nommé à la tête du Bantou FC
Avatar de Merzak Tigrine
Juriste de formation (licence en droit) et études en interprétariat (français-allemand-arabe). Journaliste (27 ans) au quotidien algérien Liberté. Couverture de trois jeux olympiques (Atlanta 1996, Athènes 2004 et Pékin 2008), et championnat du monde d'athlétisme (Edmonton 2001), jeux africains Harare 1995.
Nos recommandations: