Coupe Arabe des Nations (Dames) : La Tunisie file en finale 

La sélection tunisienne féminine s’est qualifiée pour la finale de la Coupe Arabe des Nations (Dames) aux dépens de son homologue Algérienne. Le derby Maghrébin opposant la Tunisie et l’Algérie dans le cadre des demi-finales de la Coupe Arabe des Nations (Dames) a tourné à l’avantage des Tunisiennes.  Au bout d’un match intense et riche […]

Avatar de Rania Jerbi (Tunisie) Par 03/09/2021 - 22:29
Tunisie Algérie

La sélection tunisienne féminine s’est qualifiée pour la finale de la Coupe Arabe des Nations (Dames) aux dépens de son homologue Algérienne.

Le derby Maghrébin opposant la Tunisie et l’Algérie dans le cadre des demi-finales de la Coupe Arabe des Nations (Dames) a tourné à l’avantage des Tunisiennes.  Au bout d’un match intense et riche en occasions, les deux sélections se sont neutralisées (2-2) au terme du temps réglementaire.
Menée au score à deux reprises après des buts de Ghada Ayadi et Sabrine Ellouzi, l’Algérie a su trouver les ressources pour arracher le résultat nul grâce à des réalisations d’Imen Merwich et Naima Bouhenni.

Il a donc fallu une séance de tirs au but pour désigner un vainqueur. La loterie des tirs au but a donc souri aux joueuses de Samir Landolsi (4-3).

En finale, les Tunisiennes affronteront la Jordanie qui a éliminé l’Egypte, pays hôte, 5-2.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Rania Jerbi (Tunisie)
Journaliste sportive depuis 10 ans, j’ai une seule passion qui circule dans mes veines : le sport. Polyvalente et mordue des sports, je sais couvrir l’actualité d’une grande variété de disciplines. Foot, Hand, Basket, Tennis…Toutes l’actualité du sport tunisien, africain et mondial est entre nos mains.
Nos recommandations: