Coupe Arabe des Nations 2021 : Troisième succès pour le Maroc

Le Maroc a enchaîné un troisième succès en autant de matchs en battant l’Arabie Saoudite (1-0) ce mardi 7 décembre, dans le cadre de la 3e et dernière journée de la poule C de la Coupe Arabe des Nations de la FIFA. La Jordanie est également qualifiée après son large succès contre la Palestine (1-5). ☑️ […]

Avatar de Abderrahmen Mahouachi Par 07/12/2021 - 17:47
Coupe Arabe des Nations 2021 : Troisième succès pour le Maroc

Le Maroc a enchaîné un troisième succès en autant de matchs en battant l’Arabie Saoudite (1-0) ce mardi 7 décembre, dans le cadre de la 3e et dernière journée de la poule C de la Coupe Arabe des Nations de la FIFA. La Jordanie est également qualifiée après son large succès contre la Palestine (1-5).

Après leurs victoires contre la Palestine (4-0) et la Jordanie (4-0), les Lions de l’Atlas ont signé une troisième victoire contre l’Arabie Saoudite grâce à un but de Karim El Berkaoui à la 45+4e minute sur penalty. Les Saoudiens ont terminé le match à dix contre onze après l’expulsion d’Ali Majrashi à la 74e minute.

Dans l’autre match de cette poule, la Jordanie a explosé la Palestine (5-1). Baha Abdel-Rahman (9e pen), Hamza Ali Khaled Al Daradreh (24e), Yasser Hamad (CSC, 82e), Yazan Abdallah Alnaimat (86e et 91e) ont marqué les buts de la Jordanie alors que Thamer Seyam a sauvé l’honneur pour la Palestine (44e).

Le Maroc, leader de la poule C avec 9 points, affrontera le deuxième de la poule D, qui sera soit l’Egypte, soit l’Algérie. La Jordanie, deuxième avec 6 points, retrouvera l’autre équipe. L’Arabie Saoudite (1 point) et la Palestine (1 point) sont éliminés.

LIRE AUSSI:   Soudan - Al-Hilal : Gerald Ferry met fin à sa carrière internationale
Avatar de Abderrahmen Mahouachi
Journaliste et rédacteur sportif depuis 2013, je partage ma passion avec les fans du sport, spécialement les fans du football africain. Spécialiste du football africain, notamment maghrébin, je suis notamment un fan du football italien et un grand supporters de la Juventus.
Nos recommandations: