Coupe arabe des clubs : Le Raja à l’assaut de l’Ismaily

Coupe arabe des clubs : Le Raja à l’assaut de l’Ismaily

Publié le : / Par
Après plusieurs jours de suspense, le match de demi-finale retour de la Coupe arabe des clubs entre le Raja Casablanca et Al Ismaily va finalement se jouer ce lundi 11 janvier 2021. Le club marocain va évoluer à domicile et tenter de renverser la tendance, après la courte défaite concédée à l’extérieur (1-0) au match aller.
Un match décisif attend le Raja Casablanca ce soir face au club égyptien de Al Ismaily. En d’autres termes, il s’agit d’une belle aubaine pour oublier l’élimination de la Ligue des champions de la CAF face à Teungueth FC (0-0 ; 0-0 ; 1-3 ap. tab), mais aussi une occasion de lancer la saison 2020-2021 avec une qualification pour la finale de la Coupe arabe des clubs. Même si cette édition de la compétition compte pour la précédente saison, c’est à la fois un trophée qu’on peut considérer comme un acquis de l’exercice actuellement en cours. Vaincus au match aller (1-0), privés de leur entraîneur pour l’occasion décisive, sans oublier quelques joueurs de l’effectif absents, les Aigles Verts ont toutes les raisons pour faire leur retard d’un but et surtout gagner ce soir. Évidemment, il va falloir compter sur l’actuel meilleur buteur rajaoui, le marocain Soufiane Rahimi.
• Une prime bien conséquente en cas de succès
En dehors de l’enjeu sportif, largement suffisant pour les motiver à la victoire, les joueurs du Raja Casablanca ont été promis à toucher une somme importante en cas de qualification face à Al Ismaily. En effet, les dirigeants du club ont annoncé de verser une prime de 300.000 dirhams pour chaque joueur, si l’équipe parvient à se trouver une place en finale. Ceci reste en dehors de la prime de victoire finale que doit empocher le vainqueur de la compétition. Sur la question, l’Union des associations arabes de football (UAFA) a annoncé que l’équipe championne va bénéficier une somme de six millions de dollars, tandis que le finaliste va partir avec 2.5 millions de dollars.
Le coup d’envoi est prévu pour 19h00 GMT, au Grand stade de Marrakech.
• Liste des joueurs retenus par le Raja Casablanca
Gardiens de but : Anas Zniti, Mohamed Bouamira, Amir El Haddaoui
Défenseurs : Marouane Hadhoudi, Abderrahim Achchakir, Sanad Al Warfali, Abdelilah Madkour, Omar Boutayeb, Oussama Soukhal, Ilias Haddad, Abdeljalil Jbira
Milieux de terrain : Mohamed Zrida, Omar Arjoune, Mohamed Al Makahasi, Mohsine Moutouali, Zakaria El Wardi, Fabrice Ngoma, Nanah
Attaquants : Noah Sadaoui, Mahmoud Benhalib, Ben Malango, Soufiane Rahimi.