Coupe arabe des clubs-Covid 19: Vers l’annulation de l’actuelle édition

Coupe arabe des clubs-Covid 19: Vers l’annulation de l’actuelle édition

Publié le : / Par

Selon la presse saoudienne, l’Union arabe de football (UAFA) envisage d’annuler l’actuelle édition de la Coupe arabe des clubs et ce, pour deux raisons : la première est  la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19), et la seconde est justement la conséquence de ce virus.

 

Les organisateurs voulaient bien reprendre la compétition si les conditions sanitaires le permettraient. Mais, il se trouve que la recrudescence du nombre des cas de contamination au Covid-19 dans plusieurs pays arabes, ont fait changé la donne.

 

De plus, il y a bien sur la problématique des finances de l’UAFA qui ont pris un sacré coup à la suite de la pandémie de Covid-19.

 

Ainsi, les organisateurs prévoient de dédommager les clubs qualifiés pour les demi-finales qui sont le Raja Casablanca (Maroc), Al-Ismaïly (Egypte), Ittihad Djeddah (Arabie saoudite), et Al-Shabab (Arabie saoudite).

 

L’UAFA réunira son comité exécutif cette fin de semaine pour prendre une décision définitive sur cette compétition régionale.

 

A  rappeler enfin que pour l’Algérie, le MC Alger était le dernier représentant algérien à quitter cette épreuve, après son élimination en quarts de finale en février dernier face aux Marocains de Raja Casablanca.


Les deux autres représentants algériens, le CS Constantine et la JS Saoura, ont été éliminés en 16es de finale par respectivement Al-Muharraq du Bahreïn et Al-Shabab d’Arabie saoudite.