Coupe arabe des clubs champions Ce mercredi 19h 00 : MC Alger : En –Nasr (Arabie Saoudite) Le Mouloudia pour la confirmation

Publié le : / Par

Pas très performants en Ligue 1 Mobilis, où ils n’arrivent plus à gagner, les Mouloudéens tenteront de se refaire une santé en s’assurant la qualification aux quarts de finale de la coupe arabe des clubs champions en recevant sur la pelouse du stade du 5 juillet En-Nasr d’Arabie Saoudite à l’occasion de la manche retour. Le MC Alger, qui avait surpris les Saoudiens devant leur public en s’imposant 1-0 grâce à un but de Derrardja, devront s’appliquer pour éviter d’être à l’erreur tour surpris par cet adversaire, dont l’effectif renferme des éléments de grande valeur, à l’image du Nigérian Ahmad Moussa. Certes, En-Nasr sera privé d’un autre joueur très dangereux, pour cause blessures, en l’occurrence le Marocain Nordine Amrabat, mais cela ne facilite en rien la tâche des Algérois. Adel Amrouche, le coach mouloudéen a lui aussi des soucis d’effectif. Il ne pourra pas compter sur l’apport du Malgache Ibrahim Amada et probablement sur son attaquant Hichem Nekkache, qui ne s’est pas entraîné ces derniers jours. Il va falloir être très vigilant derrière, car le Mouloudia avait eu toutes les peines du monde à arracher sa qualification au tour précédent face au Rifaa bahreïni, qu’il avait également battu à Manama (2-1). Le match retour au stade du 5 juillet s’était achevé sur le score de zéro partout.

Reste à savoir, si Adel Amrouche a tiré les leçons, qui s’imposaient de ce semi-échec face au Bahreïnis. Il est clair que le Nasr, que d’aucuns considèrent comme l’un des favoris en puissance de cette compétition, cherchera à se rattraper de sa défaite at-home et ne fera pas de cadeaux à son vis-à-vis. Il faut s’attendre donc à un match très engagé entre deux équipes en quête de rachat à travers cette épreuve. Chaal, le jeune portier mouloudéen, qui a sauvé plusieurs situations difficiles à Ryadh, devra renouveler ses exploits pour décourager le virevoltant Ahmad Moussa. Le MC Alger est donc averti. Toute erreur se payera cash et les conséquences pourraient s’avérer très lourdes, pour le club, qui mise sur cette coupe arabe des champions pour sauver sa saison.