Coupe Arabe de la FIFA 2021 : Tunisie, vaincre ou mourir… 

La Tunisie affrontera ce lundi 6 décembre les Emirats Arabes Unis dans le cadre de la 3e et dernière journée de la phase de poules de la Coupe Arabe de la FIFA 2021, avec pour seul mot d’ordre « la victoire » et ce, pour éviter une élimination précoce et surprise dès le premier tour de cette […]

Avatar de Rania Jerbi (Tunisie) Par 06/12/2021 - 11:16
Coupe Arabe de la FIFA 2021 : Tunisie, vaincre ou mourir… 

La Tunisie affrontera ce lundi 6 décembre les Emirats Arabes Unis dans le cadre de la 3e et dernière journée de la phase de poules de la Coupe Arabe de la FIFA 2021, avec pour seul mot d’ordre « la victoire » et ce, pour éviter une élimination précoce et surprise dès le premier tour de cette compétition.

Annoncés favoris face à la Syrie notamment après leur large victoire contre la Mauritanie (5-1), les Aigles de Carthage se sont inclinés (0-2). Un autre revers qui a mis à nu les limites de Mondher Kebaïer et de ses joueurs et a laissé entrevoir plusieurs défaillances techniques et tactiques du onze national tunisien. Avec une victoire et une défaite, la sélection tunisienne est dans l’obligation de s’imposer face aux EAU pour composter son billet pour les quarts.

Au classement avant le coup d’envoi de cette rencontre, la Tunisie (3 points) pointe à la 2e place du groupe B en ex aequo avec la Syrie, mais avec un meilleur goal-average (+2 pour la Tunisie, +1 pour la Syrie. Les EAU (6 points) sont leaders alors que la Mauritanie ferme la marche avec 0 point.

Tunisie Football on Twitter
« 🔴⚪ J-1 : 🇹🇳 TUNISIE – 🇦🇪 ÉMIRATS ARABES UNIS 🏆 3e journée de la #FIFArabCup ⚽ #TUNEAU 🇹🇳🇦🇪 🏟 Stade Al Thumama, Qatar 📺 Al Kass, beIN Sports AR, FIFA TV ⌚ 16H »
twitter.com

LIRE AUSSI:   Tunisie : Ecarté de la sélection Mouez Hassen remercie ses fans pour leurs messages de soutien

Une Tunisie fortement amoindrie

La pression sera donc forcément sur Kebaier et ses poulains. D’autant que le technicien tunisien doit composer avec un effectif fortement amoindri par les absences de joueurs cadres. D’ores et déjà forfaits contre la Syrie, Ali Maaloul et Yassine Chikhaoui, blessés rateront également le match d’aujourd’hui. Tout comme d’ailleurs, Hamza Mathlouthi qui a été testé positif au Coronavirus. Trois forfaits qui s’ajoutent à celui de Mohamed Ali Ben Romdhane, suspendu après avoir écopé d’un carton rouge contre la sélection syrienne.

Le match Tunisie-EAU se déroulera ce lundi au stade Al Thumam, au Qatar, à 15h GMT.

Avatar de Rania Jerbi (Tunisie)
Journaliste sportive depuis 10 ans, j’ai une seule passion qui circule dans mes veines : le sport. Polyvalente et mordue des sports, je sais couvrir l’actualité d’une grande variété de disciplines. Foot, Hand, Basket, Tennis…Toutes l’actualité du sport tunisien, africain et mondial est entre nos mains.
Nos recommandations: