Coupe arabe de futsal : Les Lions de l’Atlas à nouveau couronnés 

Coupe arabe de futsal : Les Lions de l’Atlas à nouveau couronnés 

Publié le : / Par

La finale de la Coupe arabe de futsal a eu lieu ce samedi 29 mai 2021. Une occasion pour le Maroc de décrocher un nouveau titre de champion. Les Lions de l’Atlas ont privé l’équipe égyptienne du sacre, en gagnant quatre buts à zéro.

Favoris avant le coup d’envoi, Hicham Dguig et ses hommes ont tenu leur rang. Après avoir remporté la finale de la Coupe d’Afrique des Nations de futsal devant l’Egypte en 2019, ils rééditent l’exploit face au même adversaire en Coupe arabe de futsal.

C’est par un score fleuve que les Lions de l’Atlas ont confirmé leur suprématie ce samedi soir. Ils ont disposé leur adversaire par quatre buts à zéro. Tout s’est produit en deuxième mi-temps. Youssef Jaouad a donné l’avantage aux siens, avant que Achraf Saoud ne vienne flanquer un triplé pour sceller le sort des égyptiens dans cette rencontre.

Le Maroc boucle la compétition en tant que meilleure attaque et plus solide défense. Les joueurs marocains se sont également illustrés au niveau des distinctions personnelles. Achraf Saoud est le meilleur buteur avec huit réalisations, Reda El Khayari s’en sort avec le titre de meilleur portier et Anass El Ayanne est le meilleur joueur de la compétition.

Après avoir remporté la Coupe d’Afrique des Nations de futsal, puis la Coupe arabe de futsal, les Lions de l’Atlas vont désormais se concentrer sur la Coupe du monde. Cette dernière est prévue en Lituanie,