Coupe arabe de futsal : Le Maroc en finale pour affronter l’Égypte ce samedi

Coupe arabe de futsal : Le Maroc en finale pour affronter l’Égypte ce samedi

Publié le : / Par

Les Lions de l’Atlas du Maroc sont face à un enjeu de taille ce samedi, en finale de la Coupe arabe de futsal. Ils vont défier l’équipe du pays hôte, l’Egypte. Pour les amateurs de cette discipline, il s’agit de l’affiche de la dernière édition de la Coupe d’Afrique des Nations de futsal.

Comme en football, une confrontation entre le Maroc et l’Egypte en futsal suscite beaucoup d’intérêts. C’est sans doute les deux meilleures équipes africaines du moment dans cette discipline. La finale est programmée pour ce samedi à partir de 16h00 GMT.

Évoluant sur leurs installations, les égyptiens vont devoir tout donner dans une rencontre qui va leur servir de revanche. La dernière confrontation entre les deux formations s’est soldée par une victoire sans appel des marocains, dominateurs par cinq buts à zéro. Toutefois, l’équipe marocaine n’a rien perdu de sa rage pour la gagne.

Depuis le début de la compétition, les Lions de l’Atlas n’ont signé que des victoires respectivement face à leurs homologues des Emirats Arabes Unis (5-1), des Comores (1-3) et de l’Arabie Saoudite (8-0) en phase de groupes. Pour le match de demi-finale, le Maroc a fait une bouchée de Bahreïn en s’imposant par six buts à zéro. Le parcours est presque identique pour l’adversaire égyptien qui a signé un match nul au Koweït (2-2).