Coupe Arabe – Corentin Martins (Mauritanie) : « Il n’y a plus de matchs faciles »

Coupe Arabe – Corentin Martins (Mauritanie) : « Il n’y a plus de matchs faciles »

Publié le : / Par

Corentin Martins, le sélectionneur national de Mauritanie, en compagnie d’Adama Ba, l’attaquant des Mourabitounes, se sont présentés devant la presse. Plusieurs questions ont été posées par les journalistes à la veille du match contre le Yémen.

Avec tact et intelligence, Corentin Martins a répondu aux questions des journalistes tout en exposant ses désirs. Il a expliqué que leur volonté est de participer à la phase finale de la Coupe Arabe de la FIFA. Une compétition qui aura lieu en décembre prochain au Qatar. Mais, a-t-il souligné, « cela passe par un grand match contre une bonne équipe du Yémen, qui voudra elle aussi la victoire ».

Ce dernier a expliqué qu’il n’y a plus de petite équipe dans le football. Corentin Martins invite ainsi ses joueurs à plus de concentration. « Dans le football moderne, il n’y a plus de matchs faciles. Il faut se préparer pour toutes les rencontres avec la même concentration », a poursuivi le sélectionneur de la Mauritanie. Et de conclure : « Il y aura une bonne équipe en face. Il faudra répondre en étant bien organisé et créer du jeu pour pouvoir marquer des buts ».

Adama Ba, quant à lui, a parlé d’une « véritable finale » qu’il faudra gagner. Ainsi, l’équipe va garantir une place en décembre à la Coupe Arabe, Qatar 2021. « Le Yémen est une équipe agressive et collective. C’est un match difficile qui nous attend, mais on sait pourquoi on est là », a assuré le numéro 10 des Mourabitounes. « Nous nous sommes préparés dans de bonnes conditions. À présent, à nous de mettre les bons ingrédients pour l’emporter », a complété l’attaquant de PAS Lamía 1964 en Grèce.