Le Maroc s’est qualifié pour la finale de la Coupe Arabe de la FIFA 2025 en battant les Émirats arabes unis 3-0, ce lundi 15 décembre 2025 à Al Rayyan. Les Lions de l’Atlas affronteront jeudi prochain l’Arabie Saoudite ou la Jordanie au stade de Lusail pour décrocher le titre.
Karim El Berkaoui montre la voie
La première mi-temps a été marquée par un contrôle global du Maroc, qui a ouvert le score à la 28e minute grâce à Karim El Berkaoui. L’attaquant marocain, évoluant au club d’Al-Dhafra aux Émirats arabes unis, a marqué d’une tête parfaitement placée. Les Lions de l’Atlas ont ensuite multiplié les offensives par Zouhzouh, Bouftini et Azarou, mais n’ont pas réussi à doubler la mise avant la pause. Les Émiratis, malgré quelques incursions de Caio Lucas et Bruno, ont eu du mal à créer un réel danger.
Un festival offensif en seconde mi-temps
Au retour des vestiaires, le Maroc a connu un moment de flottement, concédant quelques occasions. Cependant, les changements tactiques opérés par Tarek Sektioui ont rapidement fait effet. El Mahdioui et Hamdallah ont inscrit les deuxième et troisième buts, ce dernier reprenant un centre de Boulacsout pour sceller la victoire. La performance collective et la solidité défensive ont permis aux Lions de l’Atlas de s’imposer largement et de valider leur ticket pour la finale.
Le Maroc jouera ainsi la finale de la Coupe Arabe jeudi 18 décembre à 17h au stade de Lusail. L’adversaire sera déterminé après la deuxième demi-finale opposant l’Arabie Saoudite à la Jordanie.






