L’Arabie Saoudite et la Jordanie s’affrontent ce lundi 15 décembre 2025 à Al-Khor pour une place en finale de la Coupe Arabe 2025 au Qatar. Les Verts visent à poursuivre leur route vers le titre, tandis qu’Al-Nashama espèrent écrire l’histoire en atteignant la finale pour la première fois de leur histoire.
Arabie Saoudite : l’expérience et la technique au service du titre
Fort d’une riche expérience arabe, asiatique et régionale, le sélectionneur Hervé Renard connaît parfaitement le chemin des podiums, ayant mené la Zambie et la Côte d’Ivoire au sacre en Coupe d’Afrique des Nations en 2012 et 2015.
Lors de la phase de groupes de la Coupe Arabe, l’Arabie Saoudite a terminé deuxième de la poule B avec deux victoires face à Oman et aux Comores, une défaite contre le Maroc, et une qualification difficile face à la Palestine (2-1 après prolongation).
Malgré une défense encore vulnérable, l’équipe pourra compter sur des joueurs expérimentés tels que le gardien Nawaf Al-Aqidi, les défenseurs Hassan Tambakti et Ali Al-Majrashi, le milieu de terrain Mohamed Kanno et le duo offensif Firas Al-Buraikan et Salem Al-Dawsari.
Jordanie : l’émergence d’une génération ambitieuse
Sous la houlette de l’entraîneur marocain Jamal Salami, la Jordanie a brillé en remportant les trois matchs de son groupe contre les Émirats arabes unis, le Koweït et l’Égypte, avant d’éliminer l’Irak au bout du suspense. Privée de son attaquant vedette Yazan Al-Naimat, blessé au genou, l’équipe peut néanmoins compter sur Ali Olwan, meilleur buteur du tournoi avec quatre réalisations, Mahmoud Al-Mardi et le jeune talent de 20 ans, Abdallah Al-Fakhouri. Avec l’expérience de leur gardien Yazid Abu Layla, les Jordaniens visent à créer la surprise et à atteindre une finale historique.






