Réduit à 10 dès les premières minutes (6′) de la rencontre, l’Irak a longtemps résisté avant de craquer en fin de première mi-temps (45′).
Les Fennecs ont dominé légèrement le jeu, avec Brahimi et Benzia comme principaux créateurs. À la 15e minute, une tête algérienne trop molle a été facilement captée par le gardien irakien, et à la 28e minute, Maknazi a tenté une percée pour l’Irak, vite contrée par Abada.
L’ouverture du score est finalement intervenue juste avant la pause, à la 45e minute. Coup franc de Benzia et tête de Tougai, qui permet à l’Algérie de mener 1-0. L’Irak résiste mais reste derrière au score malgré sa vaillance.
À noter également que dans l’autre match du groupe, Bahreïn mène 1-0 face au Soudan grâce à Abduljabbar. L’Algérie prends donc les rênes du groupe à la pause avec 7 points. L’Irak est 2e avec 6 points, Bahreïn 3e avec 3 points et le Soudan 4e avec 1 point. La seconde mi-temps s’annonce intense, avec une Algérie qui devra confirmer son avantage et un Irak réduit à dix qui tentera de créer la surprise.






