L'incontournable du football africain

Coupe Arabe 2025 : La Palestine quitte la compétition la tête haute

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La Palestine affrontait l’Arabie saoudite ce jeudi 11 décembre 2025 en quarts de finale de la Coupe Arabe 2025. Une rencontre qui a mené à la victoire des Saoudiens au stade Lusail. Eliminés, les Palestiniens quittent tout de même la compétition la tête haute.

Après le Maroc, c’est l’Arabie Saoudite qui décroche son ticket pour les demi-finales. Au cours d’un match palpitant face à la Palestine, ce sont finalement les hommes d’Hervé Renard qui ont remporté la partie sur un score de 2-1 après prolongations.

Une grande détermination

Elle a été la surprise des phases de poules. En effet, personne ne s’attendait vraiment à voir la Palestine dépasser la première partie de cette compétition. C’est d’ailleurs la première fois de son histoire que le pays réussit un tel exploit.

Pour rappel, les Palestiniens ont battu le Qatar, pays hôte, 1-0. Ils ont ensuite tenu en échec la Tunisie, finaliste lors de la précédente édition de la Coupe arabe, 2-2. Enfin, le match entre la Palestine et la Syrie s’est soldé par un match vierge 0-0.

Cela l’avait donc amenée en quarts de finale contre l’Arabie saoudite d’Hervé Renard. Bien que cette équipe soit une des favorites du tournoi, la Palestine ne s’est pas laissé faire et a montré une grande combativité sur le terrain, alimentée par un beau jeu collectif.

Un contexte difficile

Personne n’est sans savoir que la Palestine vit des heures très sombres depuis plusieurs années maintenant. Cette Coupe arabe vient donc pour le pays et son peuple comme une petite parenthèse de bonheur, où tout le monde se rassemble et fête, unis.

Les joueurs ont participé aux matchs avec une grande fierté de porter haut le drapeau palestinien, bien que cela ait été très difficile. En effet, la plupart des infrastructures sportives ont été détruites, mais également de nombreux sportifs ont trouvé la mort.

Le sport et le port du maillot palestinien viennent donc comme un outil de résistance à tout cela. La Palestine a tenu bon dans cette compétition et a signé un exploit historique afin de rendre fier son peuple, qui peut l’être.

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status