Ce lundi 8 décembre 2025, le Groupe B de la Coupe Arabe a livré sa troisième journée avec deux matchs décisifs. Le Maroc a défié l’Arabie Saoudite au Lusail Stadium, tandis qu’Oman recevait les Comores au Stadium 974.
Au Lusail Stadium, le Maroc a rapidement ouvert le score grâce à Karim El Berkaoui, auteur d’une frappe du pied droit à la 11ᵉ minute. Les Lions de l’Atlas ont continué à pousser, mais une action de Tarik Tissoudali a été annulée pour hors-jeu à la 41ᵉ minute. En seconde période, le Maroc a manqué plusieurs occasions, dont une reprise de Tissoudali repoussée à bout portant, mais a tenu son avantage. L’Arabie Saoudite a eu un penalty à la 69ᵉ minute par Abdullah Al Hamddan, mais le tir est passé au-dessus, et le Maroc s’est imposé 1-0.
De son côté, Oman a pris le dessus sur les Comores grâce à Issam Al Sabhi, auteur d’un doublé avec un tir du pied gauche à la 30ᵉ minute et une tête à la 43ᵉ minute. Les Comores ont réduit l’écart à la 68ᵉ minute par Dine Hamidou Ali, mais une tête d’Ibroihim Youssouf à la 79ᵉ minute a été arrêtée, permettant à Oman de s’imposer 2-1 et de rester dans la course pour la qualification.
Avec ces résultats, le Maroc prend la tête du groupe B avec 7 points et se qualifie pour les quarts de finale tandis que les Comores restent à zéro point et quittent la compétition.






