L’Arabie Saoudite sera opposée à la Palestine dans le quart de finale de la Coupe Arabe au Qatar. Cette rencontre aura lieu jeudi 11 décembre à 17h30 GMT, au Lusail Stadium de Doha. Face aux médias, Hervé Renard s’est montré sur ses gardes avant d’affronter une équipe de Palestine séduisante.
C’est un match qui tient déjà en haleine, un jour avant l’entrée des Faucons Verts et des Lions de Canaan sur la pelouse du Lusail Stadium de Doha à 17h30 GMT. En conférence de presse d’avant-match, Hervé Renard, sélectionneur de l’Arabie Saoudite, a fait part de ses impressions. Face à une équipe palestinienne qui a su relever le défi tunisien, en accrochant les Aigles de Carthage 2-2, et invaincue dans la compétition, Hervé Renard se dit prévoyant. Le sélectionneur se prépare ardemment avec ses poulains pour passer en demi-finale. « Le match contre la Palestine ne sera pas facile et nous devrons travailler dur », déclare-t-il.
À un autre niveau de cette compétition, l’expérimenté entraîneur français, sait, à quel point, les difficultés augmentent à chaque étape d’une compétition majeure, d’autant plus que cette confrontation est un match à élimination directe qui qualifiera le vainqueur pour les demi-finales.
Pour lui, ce duel marque un nouvel élan des Faucons Verts dans le tournoi. Reconnaissant les qualités de son adversaire, Hervé Renard n’a pas tari d’éloges sur les capacités à surprendre de la Palestine. « Le match contre la Palestine marque le début d’une nouvelle compétition pour nous. Je félicite la sélection palestinienne pour sa qualification grâce à leur force, leur mentalité et leur coach », connaît-il.






