Coupe Arabe 2021 : Maroc-Arabie Saoudite et Jordanie-Palestine ce mardi

Leader de la poule C après ses larges victoires contre la Palestine (4-0) et la Jordanie (4-0), le Maroc défie l’Arabie Saoudite, qui joue sa dernière chance, ce mardi 7 décembre à 15h GMT, dans le cadre de la 3eet dernière journée de la phase de poules. En même temps, la Jordanie, deuxième et bien […]

Avatar de Abderrahmen Mahouachi Par 07/12/2021 - 09:25
Coupe Arabe 2021 : Maroc-Arabie Saoudite et Jordanie-Palestine ce mardi

Leader de la poule C après ses larges victoires contre la Palestine (4-0) et la Jordanie (4-0), le Maroc défie l’Arabie Saoudite, qui joue sa dernière chance, ce mardi 7 décembre à 15h GMT, dans le cadre de la 3eet dernière journée de la phase de poules. En même temps, la Jordanie, deuxième et bien placée pour se qualifier, doit éviter le piège de la Palestine, également en course pour la qualification.

Voici tous les scénarios possibles pour la qualification dans ce groupe C qui n’a pas encore donné son verdict final :

-Déjà qualifié, le Maroc terminera à la première place en cas d’une victoire ou un nul contre l’Arabie Saoudite. En cas de défaite et d’une victoire de la Jordanie, les Lions de l’Atlas doivent garder un meilleur goal average que les Jordaniens. A ce stade, les Marocains sont à +8 (8-0) et les Jordaniens à -3 (1-4).

-L’Arabie saoudite se qualifiera si elle bat le Maroc et si la Jordanie perd ou fait match nul contre la Palestine.

-Pour se qualifier, la Jordanie doit gagner contre la Palestine, ou faire match nul et espérer que l’Arabie saoudite ne batte pas le Maroc.

-La Palestine peut se qualifier si elle bat la Jordanie et si l’Arabie saoudite ne bat pas le Maroc, ou si elle bat la Jordanie et l’Arabie saoudite l’emporte face au Maroc. Dans ce dernier cas, la différence de buts entrera en ligne de compte. À ce stade, l’Arabie saoudite est à -1 (1-2) et la Palestine à -4 (1-5).

LIRE AUSSI:   L'entraineur Lassaâd Dridi très convoité
Avatar de Abderrahmen Mahouachi
Journaliste et rédacteur sportif depuis 2013, je partage ma passion avec les fans du sport, spécialement les fans du football africain. Spécialiste du football africain, notamment maghrébin, je suis notamment un fan du football italien et un grand supporters de la Juventus.
Nos recommandations: