Coupe Arabe 2021 : Le Soudan du Sud perd sur tapis vert contre la Jordanie

La FIFA a décidé d’octroyer à la Jordanie une victoire de 3-0 sur tapis vert contre le Soudan du Sud. Cette décision survient après que plusieurs joueurs de l’effectif des Bright Stars aient été testés positifs à la Covid-19. Coup dur pour Cyprian Besong et ses hommes. Eux qui ont rêvé tant d’accéder aux phases […]

Avatar de Jean-Hugues Settin Par 21/06/2021 - 19:02
Soudan du Sud

La FIFA a décidé d’octroyer à la Jordanie une victoire de 3-0 sur tapis vert contre le Soudan du Sud. Cette décision survient après que plusieurs joueurs de l’effectif des Bright Stars aient été testés positifs à la Covid-19.

Coup dur pour Cyprian Besong et ses hommes. Eux qui ont rêvé tant d’accéder aux phases de groupe de la Coupe Arabe Qatar 2021 sont sonnés à cause des cas de covid-19 détectés dans leur rang. Au travers d’un communiqué, la FIFA explique sa décision d’accorder la victoire à la Jordanie sur tapis vert.

« Suite à la confirmation des cas de Covid-19 parmi la délégation du Soudan du sud, le Bureau FIFA a décidé de donner la victoire de 3-0 à la Jordanie sur tapis vert. La décision est fondée sur l’article 5.6 du règlement de compétition ( »force majeure ») et de la nécessité de protéger la santé des joueurs et de tous ceux qui participent au tournoi. », peut-on lire dans le communiqué.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Jean-Hugues Settin
Je suis SETTIN Jean-Hugues Emedard Canissius. Journaliste passionné de sport et actuellement rédacteur web sur le site panafricain d'Africa Foot United (AFU).
Nos recommandations: