Coupe Arabe 2021 : Le Qatar s’impose contre Oman et passe en quart de finale

Au stade de la Cité de l’éducation à l’occasion de la deuxième journée de la Coupe Arabe dans la poule A, le Qatar a réussi à s’imposer contre Oman 2-1 et composte son ticket pour les quarts de finale. Difficile, c’est le mot qui résume au mieux la victoire du Qatar contre Oman. Pourtant favoris, […]

Avatar de Jean-Hugues Settin Par 03/12/2021 - 16:14
Qatar s'impose contre Oman et se qualifie pour le tour s

Au stade de la Cité de l’éducation à l’occasion de la deuxième journée de la Coupe Arabe dans la poule A, le Qatar a réussi à s’imposer contre Oman 2-1 et composte son ticket pour les quarts de finale.

Difficile, c’est le mot qui résume au mieux la victoire du Qatar contre Oman. Pourtant favoris, les qataris ont été véritablement bousculés même si derrière ils ouvrent le score à la 32è minute par Akram Afif. Un résultat qui restera inchangé jusqu’à la pause. Au retour, Oman revient avec un bien meilleur visage que celui de la première mi-temps. Dominés, les Omanais n’abdiquent pas et vont même égaliser contre le cours du jeu à la 74è minute par Al Hajri Khalid.

Alors que le match tendait vers son terme avec 8 minutes de temps additionnel, le Qatar va inscrire un deuxième but qui va plier tout espoir des hommes de Branko Ivankovic. Ce deuxième but fera d’autant plus mal puisqu’il sera inscrit à la 90’+7, un un contre son camp de Durbin Fahmi. Le match se termine sur le score de 1-2 et permet au Qatar de se qualifier automatiquement pour les quarts de finale. Mieux, ils sont assurés d’être premiers peu importe le résultat de leur 3è match.

Plutôt dans la journée, le Bahreïn et l’Irak se sont séparés sur un score nul et vierge de 0 but partout. L’Irak est toujours deuxième avec 2 points, tandis que Oman et Bahreïn ferment la marche avec 1 point.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Jean-Hugues Settin
Je suis SETTIN Jean-Hugues Emedard Canissius. Journaliste passionné de sport et actuellement rédacteur web sur le site panafricain d'Africa Foot United (AFU).
Nos recommandations: