Coupe Arabe 2021 : Le Qatar bat l’Egypte au bout du suspense et gagne le bronze

Avant la finale de la Coupe Arabe des Nations de la FIFA, prévue entre la Tunisie et l’Algérie (17h GMT), le stade Ras Abu Aboud a été le théâtre de la petite finale entre l’Égypte et le Qatar, ce samedi 18 décembre. Les deux nations s’affrontaient pour la troisième place honorifique de la compétition, après […]

Avatar de Abderrahmen Mahouachi Par 18/12/2021 - 13:06
Coupe Arabe 2021 : Le Qatar bat l’Egypte au bout du suspense et gagne le bronze Qatar's team during the FIFA Arab Cup 2021 semifinal soccer match between Qatar and Algeria at Abdullah bin Khalifa Stadium in Qatar Photo by Icon Sport - (Qatar) - --- - Doha (Qatar)

Avant la finale de la Coupe Arabe des Nations de la FIFA, prévue entre la Tunisie et l’Algérie (17h GMT), le stade Ras Abu Aboud a été le théâtre de la petite finale entre l’Égypte et le Qatar, ce samedi 18 décembre. Les deux nations s’affrontaient pour la troisième place honorifique de la compétition, après avoir été sorties lors des demi-finales. Et c’est le Qatar qui l’a emporté (0-0, 5-4 tab) pour piquer la première place du tournoi. Les Pharaons terminent quatrièmes.

Barsham sort le grand jeu !

La rencontre a été bien disputée, mais aucune des deux équipes n’a réussi à prendre l’avantage tout le long des 90 minutes. Le gardien qatari Barsham était sans doute le grand artisan de la victoire qatarie avec de multiples arrêts dont ceux sur les frappes de Fathy et Zizo dans les dernières minutes du temps réglementaire. Il a également été impérial au cours des prolongations en repoussant les frappes de Tawfik (98e) et Hamdy (113e) mais aussi grâce au double parade sur la frappe de Tawfik à bout portant et la tête de Fathi (110e). Le score était ainsi de (0-0) après 120 minutes de jeu.

Lors des tirs au but, le gardien qatari Bashram a stoppé la frappe de Sheriff, offrant la victoire aux siens (5-4) après à ce que les deux équipes ont manqué chacune un tir par Alhaydos qui a buté sur El Shennawy et Hegazy, dont le tir a été repoussé par le poteau gauche de Bashram. Un succès important pour le pays hôte qui se console avec cette troisième place en Coupe Arabe des Nations de la FIFA.

Les compositions des deux équipes :

LIRE AUSSI:   France – Trophées UNFP : Bamba Dieng reçoit le prix du plus beau but de la saison 

Egypte (4-3-3) : Elshenawy – Kamal (Afsha 119e), Fatouh, Hamdy (Tawfik 91e), Abdelmoneim – Elsoulia (cap.), Fathy (Hegazy 91e), Lasheen – Refaat (Hamdy 85e), Sherif, Zizo (Fathy 91e).

Qatar (5-3-2) : Barsham, Salman, Ahmed (Hassan 80e), Khoukhi, Mohamad (Khidir 80e), Madibo (Boudiaf 58′) – Waad, Hatem (Muntari 75e), Alahrak (Alhaydos 58e) – Afif, Ali (Alaaedin 119e).

Abderrahmen Mahouachi

Avatar de Abderrahmen Mahouachi
Journaliste et rédacteur sportif depuis 2013, je partage ma passion avec les fans du sport, spécialement les fans du football africain. Spécialiste du football africain, notamment maghrébin, je suis notamment un fan du football italien et un grand supporters de la Juventus.
Nos recommandations: