Coupe Arabe 2021 : Houcine Ammouta se méfie de la Palestine
Le sélectionneur de l’équipe marocaine A’ s’est méfié de la Palestine, premier adversaire des Lions de l’Atlas, en Coupe Arabe de la FIFA 2021, ce mercredi 1er décembre à 16h GMT. Il s’attend à un « match difficile », comme il l’a fait savoir en conférence de presse d’avant match. « Il est vrai que l’équipe nationale entame […]

Le sélectionneur de l’équipe marocaine A’ s’est méfié de la Palestine, premier adversaire des Lions de l’Atlas, en Coupe Arabe de la FIFA 2021, ce mercredi 1er décembre à 16h GMT. Il s’attend à un « match difficile », comme il l’a fait savoir en conférence de presse d’avant match.
« Il est vrai que l’équipe nationale entame ce tournoi en tant que tenante du titre, mais les conditions dans lesquelles s’est déroulée la précédente édition diffèrent des circonstances actuelles, compte tenu des variables que la compétition a connues, en particulier le niveau des équipes participantes et des joueurs engagés », a indiqué Ammouta qui rappelle que le résultat finale de cette coupe dépendra énormément de la manière dont ses joueurs s’engageront dans leurs matchs au niveau technique, tactique et mental.
« Tout ce que je peux promettre au public marocain, c’est que nous ne ménagerons aucun effort pour disputer tous les matches, en particulier celui de mercredi face à la Palestine, une équipe ambitieuse qui croit en ses chances comme toutes les équipes présentes à Doha », a-t-il ajouté.
De son côté, le sélectionneur de la Palestine, Makram Daboub, a reconnu la difficulté de la mission face à un adversaire coriace qui compte dans ses rangs des joueurs de bon niveau physique et technique, mais il a insisté sur le fait que ses joueurs sont prêts à relever le défi et à ne manager aucun effort pour briller lors de cette 10e édition de la Coupe Arabe : «Nous aspirons à atteindre le deuxième tour. Nous évoluons dans le troisième groupe, qui comprend le Maroc, l’Arabie saoudite et la Jordanie. C’est un groupe très fort et notre tâche est difficile, mais pas impossible», a-t-il précisé.
Foot Féminin