Coupe Arabe -18 minutes de temps additionnel lors de Qatar-Algérie : La FIFA sort du silence ! 

Les 18 minutes de temps additionnel accordées à l’occasion de la demi-finale opposant le Qatar à l’Algérie, ont fait beaucoup parler et  provoqué la polémique. La FIFA n’a pas tardé à réagir. Lors de la demi-finale de la Coupe Arabe de la FIFA 2021 entre l’Algérie et le pays hôte, le Qatar, remportée dans les dernières minutes […]

Avatar de Rania Jerbi (Tunisie) Par 17/12/2021 - 22:22
Coupe Arabe -18 minutes de temps additionnel lors de Qatar-Algérie : La FIFA sort du silence !  15 December 2021, Qatar, Doha: Qatar's Almoez Ali (C) receives a yellow card during the FIFA Arab Cup semifinal soccer match between Qatar and Algeria at Abdullah bin Khalifa Stadium. Photo: Mahmoud Hefnawy/dpa - Photo by Icon sport - Almoez ALI - Zakaria DRAOUI - Doha (Qatar)

Les 18 minutes de temps additionnel accordées à l’occasion de la demi-finale opposant le Qatar à l’Algérie, ont fait beaucoup parler et  provoqué la polémique. La FIFA n’a pas tardé à réagir.

Lors de la demi-finale de la Coupe Arabe de la FIFA 2021 entre l’Algérie et le pays hôte, le Qatar, remportée dans les dernières minutes par les Fennecs,  l’arbitre polonais Szymon Marciniak a fait durer le suspense plus longtemps que prévu.
Alors qu’on se dirigeait vers une qualification des Verts qui menaient 1-0, l’arbitre de la rencontre n’a pas hésité à ajouter 9 minutes​ de temps additionnel ! Une durée pour le moins inhabituelle surtout qu’aucun incident majeur n’avait été signalé. Les locaux en ont profité pour remettre les pendules à l’heure à la 97e minute. Finalement, en raison du recours à la VAR après le but d’égalisation et des protestations des poulains de Bougherra, l’homme en noir a prolongé le plaisir… dix-huit minutes, avec une victoire de l’Algérie (2-1) sur le fil avec un penalty à la 108e minute !

Suite aux nombreuses critiques adressées à l’arbitre polonais la FIFA est sortie de son silence par la voix de son président de le commission les arbitres, Pierluigi Collina. Invité à s’exprimer à ce sujet sur la chaine qatarie, Al Kass, l’arbitre italien estime que les neuf minutes accordées lors de ce match étaient insuffisantes selon lui, le temps additionnel aurait dû être supérieur à 9 minutes !

« si on prend en considération le temps perde aux moments les blessures et changements de joueurs, ainsi que le joie manifestée après avoir marqué le but, le temps additionnel devrait être supérieur à 9 minutes », a déclaré l’Italien.

LIRE AUSSI:   Égypte - Premier League (J14) : Al Ismaily – Al Masry et Smouha – Pyramids ce vendredi
Avatar de Rania Jerbi (Tunisie)
Journaliste sportive depuis 10 ans, j’ai une seule passion qui circule dans mes veines : le sport. Polyvalente et mordue des sports, je sais couvrir l’actualité d’une grande variété de disciplines. Foot, Hand, Basket, Tennis…Toutes l’actualité du sport tunisien, africain et mondial est entre nos mains.
Nos recommandations: