Coupe Aisha Buhari

Coupe Aisha Buhari : L’entraîneure des Bayana Bayana dédie le trophée à l’Afrique du Sud

Publié le : / Par

L’entraîneur des Banyana Banyana Desiree Ellis a fait l’éloge de son équipe de l’Afrique du Sud qui a remporté 4-2 la Coupe Aisha Buhari face aux Super Falcons du Nigéria mardi soir à Lagos. Elle a dédié le trophée à son pays, actuellement en proie au Covid-19.

Mardi, les Banyana Banyana ont pris leur revanche contre les Super Falcons du Nigeria grâce à une victoire 4-2 qui leur a permis de remporter la première édition du tournoi sur invitation Aisha Buhari à Lagos, au Nigéria au Stade Mobolaji Johnson qui était plein à craquer.

« En repensant au match, nous étions en contrôle la plupart du temps, nous avons joué au tempo que nous voulions. Nous avons contrôlé beaucoup d’aspects du jeu bien que nous ayons donné beaucoup de coups francs, ce qui était dangereux, mais nous l’avons très bien géré. », a déclaré Ellis, en liesse après le match, selon le site internet officiel de la Fédération sud-africaine de football (SAFA).

« En deuxième mi-temps, nous avons discuté qu’ils allaient venir et que nous devions rester concentrés, nous devons nous assurer que nous mettions le pied sur le ballon, mais nous ne l’avons pas fait et les deux buts sont venus rapidement de nos erreurs. Je pense que les joueuses ont montré beaucoup de confiance et de caractère pour reprendre le contrôle. Nous avons pris le contrôle et nous avons très bien géré le match. », a poursuivi Ellis.

Ce match de football féminin le plus attendu du continent ce mois n’a pas déçu les Sud-Africaines, car les visiteuses ont eu le dernier sourire. « La victoire n’est pas seulement pour nous ici au Nigeria, mais c’est tout le monde chez nous qui a été impliqué et a contribué au football féminin, de Sasol à Hollywood Super League. », a ajouté Ellis sur son équipe des Banyana Banyana qui doit débuter prochainement les préparatifs pour la Coupe COSAFA qui se tiendra en Afrique du Sud du 28 septembre au 9 octobre.