Coup de tonnerre à l’ES de Tunis, Taha Yassine Khenissi suspendu un an pour dopage

Coup de tonnerre à l’ES de Tunis, Taha Yassine Khenissi suspendu un an pour dopage

Publié le : / Par

L’attaquant de l’Espérance Sportive Taha Yassine Khenissi a été suspendu un an pour dopage par la Confédération Tunisienne de Football.

L’instance africaine de football a décidé d’infliger une sanction de 12 mois au joueur sang et or.

Motif : L’international tunisien a été contrôlé positif à une substance interdite lors du match opposant le club de bab souika au MC Alger à l’occasion de la dernière journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, le 10 mai dernier à Rades.

La sanction de l’instance continentale a été fixée à une année à partir du 19 mai 2021.

« Cas du joueur Taha Yassine Khenisse (Espérance de Tunis) :  Le Jury Disciplinaire de la CAF a décidé de suspendre le joueur Taha Yassine Lekhnisse de toute activité liée au football pour une période de douze mois (un an) à partir de la date de notification de la suspension provisoire notamment le 19 mai 2021.

Taha Yassine Khenissi avait été contrôlé positif à une substance interdite par l’AMA lors du match n° 123 la Ligue des Champions de la CAF Total entre le MC Alger et l’Espérance de Tunisie le 10 mai 2021 » peut-on lire sur le site officiel de la CAF.

Mauvaise nouvelle pour l’EST à quelques jours de son match crucial face à Al Ahly du Caire en demi-finales de la Ligue des Champions.