Coton vs Opara United

Coton Sport – Orapa United : pas de reconnaissance du stade pour les deux clubs

Publié le : / Par

Les deux protagonistes n’auront pas droit à la traditionnelle reconnaissance du stade, avant leur affrontement de ce samedi comptant pour le match retour des préliminaires de la Coupe de la CAF.

Normalement, avant le match, les deux équipes qui s’affrontent ont droit à une séance d’entraînement sur la pelouse qui recevra la rencontre. Cependant, ce ne sera pas le cas pour Coton Sport de Garoua et Orapa United FC. Les deux équipes se contenteront de découvrir les réalités du stade le jour du match.

L’unique représentant Camerounais encore en lice en compétition africaine interclubs a dû se résoudre à effectuer sa dernière séance d’entraînement sur la pelouse synthétique de son centre d’entraînement situé à Ngalbidje. Le club du Botswana a fait pareil. Selon nos informations, la décision de ne pas ouvrir le stade Roumde Adja, qui abritera la rencontre, est venue des autorités sportives Camerounaises à Yaoundé, la capitale. Ce n’est que ce samedi, jour de match, que les portes seront ouvertes aux clubs et au public dont l’autorisation venue de la CAF s’est limitée à 5500 spectacteurs. Les nouvelles recrues de Coton Sport et les joueurs d’Orapa United FC prendront leur repère au Roumde Adja durant la rencontre.