Dimanche dernier, la cinquième journée du championnat féminin de la Côted’Ivoire s’est achevée. Cinq matchs ont été disputés et au classement, l’Atletico d’Abidjan n’a pas abandonné sa place de leader. Les filles du club de Yopougon ont conservé le fauteuil après une victoire 3-0 face à Ange FC. Au bas du classement, les Onze Sœurs restent immobiles.
En pleine forme, l’Atletico d’Abidjan ne fait pour le moment aucun cadeau à ses adversaires. Ce weekend, le club féminin a poursuivi sa belle performance avec une victoire 3-0 sur Ange FC. Ce succès lui a permis de conserver sa première place avec désormais 15 points. Quant à son adversaire, Ange FC, il demeure toujours dans la zone rouge avec zéro point.
Par ailleurs, les filles d’Abidjan Port-bouët ne sont pas les seules sur ce mauvais chemin. Leurs homologues de Jeunesse FC et des Onze Sœurs ont été également battues par leurs adversaires. Les Abidjanaises ont reçu une raclée 4-0 de la part de l’AC Alex N’Zi, tandis que les filles de Gagnoa se sont inclinées 1-0 devant Stella Club. Par conséquent, les trois clubs logés au bas du classement poursuivent leurs mauvaises performances sur une série de cinq défaites, zéro victoire et zéro match nul.
Les résultats de la 5e journée
Samedi 5 novembre
Atletico 3 – 0 Ange FC
AFAN 4 – 0 JC Marcory
Stella 1 – 0 Onze Sœurs
Dimanche 6 novembre
Révélation Foot 0 – 5 Inter Abidjan
Juventus FC 2 – 0 Africa Sport