Côte d’Ivoire : Villas Boas, Queiroz, Antonetti, voici les candidats au poste de sélectionneur

Le nouveau sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire devrait être connu ce 11 mai 2022. Après l’appel à candidature lancé le 4 mai dernier, huit dossiers ont été enregistrés au poste de sélectionneur principal.

Avatar photo Par 11/05/2022 - 08:28
Côte d’Ivoire : Villas Boas, Queiroz, Antonetti, voici les candidats au poste de sélectionneur

La liste des prétendants à ce poste est constituée des Portugais, des Français et un Belge. Ils sont huit à se lancer à la conquête du poste du sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire. Parmi les techniciens français, on peut noter des noms très connus dans le coaching en Afrique. Il s’agit d’Alain Giresse, de Frédéric Antonetti et de Didier Six. A eux s’ajoutent les dossiers de trois Portugais.

Il s’agit d’André Villas Boas, d’Antonio Conçeiçao et de Carlos Queiroz. Les deux derniers cités ont l’avantage d’avoir participé à la dernière Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun. L’autre grand nom identifié parmi les candidats reste le Franco-allemand Gernot Rohr puis la nouvelle tête à découvrir, le Belge Luc Eymael.

Quatre challengers pour le poste de sélectionneur adjoint

Au poste d’entraîneur adjoint, la Fédération Ivoirienne de Football a enregistré quatre candidatures. Comme annoncé, Kolo Touré et Soualhio Haïdara figurent bien dans le lot. A eux s’ajoutent Alain Gouaméné et Joël Tiehi. Comme prévu par la FIF, les noms du sélectionneur et de son adjoint seront connus dans la journée de ce mercredi 11 mai 2022.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: