Côte d’Ivoire/ Vainqueurs du tournoi UFOA B U17: Les Eléphanteaux reçoivent les honneurs

Côte d’Ivoire/ Vainqueurs du tournoi UFOA B U17: Les Eléphanteaux reçoivent les honneurs

Publié le : / Par

Le tournoi qualificatif UFOA B U17 a pris fin lundi avec le sacre de la Côte d’Ivoire. Les Éléphanteaux de sont imposés 3-2 face au Nigéria. Rentrés au bercail ce mardi, la délégation a été reçue dans la liesse populaire.

C’est toute la Côte d’Ivoire qui a exulté de joie au coup de sifflet final du tournoi UFOA B U17 à Lomé. Les Éléphanteaux venaient de remporter un tournoi régional majeur. De quoi faire oublier un instant la douleur laissée par la crise qui secoue actuellement la Fédération Ivoirienne de Football. A leur descente d’avion ce mardi à l’aéroport Félix Houphouët-boigny, Lacina Dao et ses hommes ont été accueillis par le ministre des Sports, Paulin Danho. « Vous faites la fierté de la Côte d’Ivoire. Malgré l’installation du Comité de Normalisation vous avez tout fait pour nous ramener la coupe.» s’est réjouit le premier responsable du sport ivoirien.

Le tournoi UFOA B U17 est un premier objectif atteint pour la Côte d’Ivoire. Place désormais aux prochains défis qui se pointent déjà à l’horizon. «Votre prochain défi c’est la Coupe d’Afrique U17 au Maroc et les élections à la Confédération africaine de football (CAF) dont notre compatriote Jacques Anouma est candidat. Nous allons triompher tous ensemble. Vous avez tout le soutien du président Alassane Ouattara et tout son gouvernement », a rappelé Paulin Danho.

L’encadrement technique ne perd pas de vue ses défis à relever. Heureux de l’accueil réservé à son groupe, l’entraîneur Dao Lacina a pris des engagements fermes. « Nous sommes heureux de l’accueil. L’aventure n’a pas été facile mais grâce à Dieu nous avons remporté le trophée face au Nigeria. Nous allons maintenir le cap pour le prochain défi qui est la Can des U17 au Maroc. Nous allons nous préparer en conséquence pour faire honneur à la Côte d’Ivoire. Mes poulains ont toutes les compétences requises », a-t-il déclaré dans des propos relayés par Supersport ci.

Le trophée sera présenté ce jour au Premier Ministre Ivoirien Ahmed Bakayoko après le Conseil des Ministres.