Le football ivoirien sera au cœur d’un séminaire en fin de cette semaine. Il s’agit d’une journée de réflexion initiée par le Comité exécutif de la Fédération Ivoirienne de Football. Elle vise à poser les jalons pour le développement du football local.
La Côte d’Ivoire doit retrouver ses lettres de noblesse dans le concert des nations du football africain. C’est la lutte qu’entend mener la Fédération Ivoirienne de Football pour les prochaines années. C’est dans cette optique qu’elle a décrété la « Journée Comex » prévue le vendredi 24 février prochain. Cette journée est annoncée « particulière » au regard du contexte de la réunion du Comité Exécutif de la FIF. L’objectif est de mener des réflexions autour du développement du football ivoirien.
« Le Président de la FIF, Monsieur Yacine Idriss Diallo, et les membres du COMEX seront en effet en séminaire. Le Président de la FIF et ses collaborateurs se retrouvent pour se projeter sur l’avenir, pour réfléchir sur les chantiers à mener pour le développement du football ivoirien. Attaché à sa vision de rassembler pour développer, l’actuel patron de la Fédération n’a pas voulu faire de ce sujet un travail individuel », peut-on lire à travers les canaux officiels de la Fédération Ivoirienne de Football.
« Guidé par l’inclusion des énergies, il réunira l’ensemble des membres du COMEX pour décider du travail à faire. Une façon de matérialiser ses idées et les promesses faites à ses mandants. C’est donc le grand examen, ce vendredi à partir de 8H à l’hôtel Radisson Blu Aéroport d’Abidjan », précise le communiqué.