Côte d’Ivoire : Un candidat à la FIF vole au secours d’un joueur rongé par le cancer

Côte d’Ivoire : Un candidat à la FIF vole au secours d’un joueur rongé par le cancer

Publié le : / Par

Très affaibli par un cancer de foie depuis plusieurs mois, l’ex joueur de l’ASEC et de l’Atalanta Bergame, Willy Braciano Ta Bi (20 ans) va enfin être opéré. Yacine Idriss Diallo a décidé de s’occuper de toutes les charges de son opération chirurgicale.

Enfin un ouf de soulagement.

Grâce à Yacine Idriss Diallo, candidat à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Willy Braciano, atteint par le cancer de foie, va subir une opération chirurgicale afin de soulager son mal. « En effet, alerté par Cyrille Domoraud, Président de l’AFI (Association des Footballeurs Ivoiriens) en activité, Yacine Idriss Diallo, candidat à la présidence de la FIF, a décidé de faire parler son cœur. Il a promis, via le Coordonnateur Général de sa campagne, Malick Tohé, de prendre en charge toutes les dépenses liées à l’opération chirurgicale du joueur qui s’élèvent à 5,2 millions de Francs Cfa », martèle Jean Claude Djakus, proche du candidat.

Émue par cette bonne nouvelle, la mère de l’Éléphant Espoir n’a pas pu retenir ses larmes « Je n’en reviens pas ! Soyez-en infiniment remerciés. Seul Dieu vous le rendra au centuple, a-t-elle répété à plusieurs reprises », nous raconte Djakus.

Selon Jean Claude Djakus, témoin oculaire de la scène, l’ancien joueur de Moossou et de l’ASEC « est méconnaissable » et serait « au bord de la paralysie ». 

Capitaine de la sélection ivoirienne aux Jeux la Francophonie (2017) où il avait atteint la finale, Willy Ta Bi était promis à un bel avenir au moment de s’envoler pour l’Atalanta Bergame. Plusieurs incompréhensions sont d’ailleurs liées à ce transfert chez les Bergamesques.