CÔTE D’IVOIRE : UN ANCIEN CHAMPION D’AFRIQUE SUSPENDU!

CÔTE D’IVOIRE : UN ANCIEN CHAMPION D’AFRIQUE SUSPENDU!

Publié le : / Par

Il n’a pas pu échapper à la sanction de la Commission de Discipline de la FIF. Pour avoir « proféré des propos injurieux, diffamatoires et outrageux contre la FIF et ses instances », et pour des « coups portés à M. Sory Diabaté », l’instance présidée par Mme Gauze-Ettia Anan Désirée a suspendu l’Éléphant champion d’Afrique 92.

Alain Gouaméné écope ainsi de deux ans d’interdiction d’exercice de toute activité administrative et sportive et une amende de deux millions de Francs CFA qu’il devra « payer en une seule fois dans les trois mois », à compter de la signification du verdict.

L’ancien portier ivoirien vainqueur de la CAN 92, dispose d’un délai de trois jours pour faire appel de cette décision de la FIF.

Lui, Alain Gouaméné, devenu conseiller de Jacques Anoma, président de l’Académie de Football Amadou Diallo, s’était cruellement embrouillé avec le vice-président de la FIF, Sory Diabaté lors de l’enregistrement d’une émission de RFI à Abidjan le 26 septembre dernier.

Après Cheick Oumar Koné, ex président de l’Africa Sports et Roger Ouegnin, PCA de l’Asec Mimosas, cette sanction d’Alain Gouaméné constitue la troisième du genre de la part de l’instance dirigeante du foot ivoirien dirigée par Sidy Diallo.