Côte d’Ivoire – Super Division: Le choc entre l’ASEC et l’AFAD accouche d’un nul

Côte d’Ivoire – Super Division: Le choc entre l’ASEC et l’AFAD accouche d’un nul

Publié le : / Par

La dernière phase du championnat ivoirien de football a démarré ce dimanche avec la Super Division. Le gros choc de la première journée opposait l’ASEC à l’AFAD. A l’arrivée, les deux équipes se neutralisent à la satisfaction des Mimos.

S’il y a des matchs nuls qui peuvent frustrer, celui-ci a de quoi réjouir l’ASEC Mimosas. La tournure de la rencontre ne présageait pas une issue favorable pour les Académiciens. En effet, ils ont été très vite piégés par l’AFAD qui a ouvert le score dès la 10è minute. Sur une action collective de jeu de toute beauté, David Koffi a marqué le premier but de la partie pour les Afadistes. David inscrivait là son 5è but de la saison.

Les Académiciens de l’ASEC vont courir derrière le score toute la rencontre. Il a fallu attendre la 88è minute de jeu pour voir les locaux revenir au score. Une réalisation d’Oumar Diakité à l’allure d’un but de victoire pour le club de Julien Chevalier sauvé de justesse. Les deux équipes se séparent finalement sur un score de parité 1-1. Ce qui permet au FC San Pedro de prendre la tête de la Super Division après sa victoire de 2-0 face à la SOA.