L'ASEC

Côte d’Ivoire – Super Division : L’ASEC sauvée de justesse, la SOA se relance

Publié le : / Par

La quatrième journée de la Super Division ivoirienne a totalement relancé la course au titre. Si l’ASEC a dû s’en remettre une fois encore à Aziz Ki pour arracher le nul face à l’AFAD, la SOA a réalisé une belle opération en s’imposant devant le FC San Pedro.

L’ASEC Mimosas et l’AFAD ne se lâchent pas du tout dans cette phase décisive du championnat ivoirien. A deux journées de la fin de la Super Division, les deux équipes n’ont pas pu se départager ce jeudi. Comme à l’aller, Mimos et Afadistes se sont séparés sur un score de parité 1-1. Mené depuis la 51è minute de jeu suite à une réalisation de Niampa Mohamed, le club dirigé par Julien Chevalier a dû une fois encore s’en remettre à son meilleur buteur Aziz Ki qui a égalisé dans le temps additionnel. Le résultat nul maintient l’ASEC en tête avec une meilleure différence de buts devant son adversaire du jour.

Le grand gagnant de cette 4è journée est le club de la Société Omnisports de l’Armée. Avec un point au compteur ce jeudi, les Militaires ont battu le FC San Pedro 1-0. Une courte mais précieuse victoire qui leur permet de revenir à quatre points, autant que leur adversaire du jour. De quoi relancer complètement cette Super Division ivoirienne.