ASEC

Côte d’Ivoire – Super Division : ASEC – San Pedro, le duel final de la consécration

Publié le : / Par

Le champion de Côte d’Ivoire 2020-2021 sera connu ce samedi au terme de la dernière journée de la Super Division. Ils sont deux clubs encore en lice pour le sacre final, notamment l’ASEC Mimosas et du FC San Pedro.

C’est sans doute le jour le plus attendu de la saison du public sportif ivoirien. Qui de l’ASEC ou du FC San Pedro sera sacré champion de Côte d’Ivoire? S’il est compliqué de le deviner, une équipe tient tout de même une avance sur l’autre. Il s’agit de l’ASEC Mimosas. Leaders de la Super Division avant cette ultime journée, les Jaune et Noir ont tout de futurs champions. Ils détiennent d’ailleurs la meilleure attaque de la Super Division avec 7 buts marqués  contre 3 encaissés.

Même si la tâche ne s’annonce pas facile, l’ASEC n’a besoin que d’un match nul pour soulever le 27e titre de champion de son histoire. Les Mimos comptent, en effet, 9 points contre 7 pour le FC San Pedro, un adversaire qu’ils affrontent ce soir. Les Orange et Noir de San Pedro ont impérativement besoin d’une victoire pour dépasser leur adversaire du jour. Un succès important qui pourrait leur offrir le premier titre de champion de leur histoire.

Mais il faudra montrer du mieux ce soir à 18h GMT face à une équipe de l’ASEC qui est allée les tenir en échec 1-1 à l’aller. Mieux, les Pétruciens n’ont pris le moindre point en déplacement lors de cette Super Division. Cependant, ils ont de quoi titiller l’équipe dirigée par Julien Chevalier. Le FC San Pedro détient la meilleure défense avec l’ASEC soit trois buts encaissés. Ils ont également la deuxième meilleure attaque juste derrière leurs homologues d’en face avec 6 buts marqués.

Dans le même temps, la SOA va tenter d’éviter de terminer la saison à la dernière place face à l’AFAD. Les Militaires sont actuellement derniers à deux points des Afadistes. Les deux équipes s’étaient séparées à l’aller sur un score de parité 0-0.