ASEC-AFAD

Côte d’Ivoire – Super Division : AFAD – ASEC Mimosas, la bataille pour le trône

Publié le : / Par

Pour le compte de la 4è journée de la Super Division du championnat ivoirien, l’AFAD Djékanou reçoit l’ASEC Mimosas, ce jeudi à 15h30 GMT. Deux équipes qui se tiennent au classement et qui s’affrontent pour le leadership de la compétition.

C’est déjà peut-être l’un des tournants de cette Super Division ivoirienne. Un choc entre l’ASEC Mimosas et l’AFAD. C’est un duel entre co-leaders, puisque les deux équipes totalisent chacune 5 points. Les Mimos jouissent d’un meilleur goal différentiel pour se positionner à la première place. Mais sur le terrain, la rencontre s’annonce bien épique.

Lors de la première journée, les Afadistes étaient allés tenir en échec les Jaune et Noir (1-1). A domicile, ils veulent jouer un mauvais tour aux hommes de Julien Chevalier. « Il faut reconnaître qu’on jouera une grande équipe de l’Asec Mimosas. On respecte beaucoup cet adversaire qui est champion à mi-parcours », a évoqué Alain Yonsian avant de lancer les hostilités. « Mais on ne sera pas ridicule. Mieux, on mettra tous les ingrédients pour aller chercher les trois points », prévient l’entraîneur de l’AFAD dans une interview accordée à Supersport CI.

Dans la deuxième affiche du jour, la SOA reçoit le FC San Pedro à 18h GMT pour tenter de se relancer. Les Orange et Noir, quant à eux, doivent gagner pour espérer un faux pas de l’un des deux adversaires du second match au sommet.