La Direction Technique Nationale de la FIF fait une mise à jour au niveau des entraîneurs de la Ligue1féminine. Ils subissent un stage de recyclage depuis lundi. Ceci à cinq jours du démarrage du championnat de football féminin en Côted’Ivoire.
La saison 2022-2023 est décrétée comme celle du renouveau au niveau du football féminin ivoirien. La Fédération Ivoirienne de Football travaille à rehausser le niveau de la compétition, à travers sa Direction Technique Nationale. Depuis le lundi 3 octobre, les entraîneurs des clubs de la Ligue1féminine sont en stage de Recyclage au Stade Robert Champroux de Marcory.
Ils sont un groupe de 18 entraîneurs principaux et adjoints à participer à ce stage de trois jours. Ceci sous la supervision du Directeur Technique National, Ludovic Batelli. Il intervient au bon moment, puisque la saison du football féminin ivoirien s’ouvre dans cinq jours pour le championnat. Les techniciens seront entretenus sur trois thématiques principales.
« Être capables de se déplacer dans les intervalles, trouver des identifiants entre les lignes, donner des repères simples, être capables de jouer sur la largeur, c’est-à-dire attirer d’un côté pour aller jouer à l’opposé », a indiqué le DTN Ludovic Batelli. Le championnat national de football féminin de Ligue1 de la Côted’Ivoire se dispute entre 10 clubs.
Il s’agit de l’Africa Sport, Juventus Yopougon, Onze Soeurs de Gagnoa, Stella Club d’Adjamé, Révélation Foot Cocody, Football Club Inter d’Abidjan, Ange Football Club, Académie Football Nzi Alex (AFAN), Atletico Football Club d’Abidjan, Jeunesse Football Club.